À l'occasion de l'exposition de Hélène Paris au Paris Print Club, impressions en sérigraphie sur un grand bandeau de tissu, et improvisations et expérimentations sur papier.
À l’occasion de l’exposition des 60 ans de la marque Renoma et de son créateur
Maurice Renoma, cette installation permet de présenter des morceaux de sa vie.
Au cours de ses nombreux voyages, Maurice Renoma a accumulé une grande quantité de moments de vie en vidéo, et pour offrir au spectateur une expérience interactive et immersive, l’installation se présente comme une “roulette russe” audiovisuelle.
Des images issues de chaque vidéo défilent de manière aléatoire, jusqu’au moment où le spectateur va s’asseoir sur le fauteuil devant la vidéo.
La vidéo affichée à l’écran va se mettre à jouer à vitesse normale, offrant une pièce unique au spectateur, qui lorsqu’il quittera le fauteuil reprendra son défilement effréné, et le morceau unique de visionnage se perdra dans le flot du fleuve des vidéos, en attendant que quelqu’un d’autre vienne se nourrir à la source.
A l'occasion des 60 ans de la marque de vêtements Renoma Paris, réalisation d'une vidéo hybride et de son sound design.
Pour l’exposition Matière | Brut, une pièce dédiée aux photos ratées de Maurice Renoma
fait le rapport entre l’art brut et l’intuition, le hasard dans la photographie.
Les trois vidéos reprennent les photos exposées, en intégrant les altérations propres au médium numériques, bugs et glitchs.
Toute la salle est enveloppée dans une nappe sonore transportant
vers l’onirisme granulé des images, surplombant la salle.
Duo de linogravures expérimentales faites avec du bois de récupérations pour la matrice, et du vieux papier peint pour le support.
Sérigraphie 2 passage 350x500 mm, imprimé au Paris Print Club